Adhérer à l’Observatoire

L’Observatoire

Association 1901 indépendante, intersyndicale et pluridisciplinaire, L’Observatoire du stress et des mobilités forcées dans les entreprises est un centre de ressources et de débats sur la santé au travail, et le mal être engendré dans les entreprises du fait de l’organisation du travail et des méthodes de management.

L’Observatoire prend les avis d’un conseil scientifique indépendant et pluridisciplinaire. Son conseil d’administration regroupe des militants de toute obédience, des non syndiqués, des travailleurs sociaux et des chercheurs du CNRS et de l’Université.

Voir les missions,  les statuts et  le conseil d’administration de l’Observatoire.

L’adhésion

Adhérer à l’observatoire c’est

• assurer son indépendance et lui permettre financièrement de fonctionner.

Les principales dépenses de l’Observatoire sont la gestion de son site https://ods.proceslombard.fr/ et l’organisation de colloques sur des thèmes d’actualité, concernant les RPS dans les entreprises ou le fonctionnement des CHSCT.

• participer aux échanges et débats entre ses membres, et être force de proposition.

La cotisation annuelle des adhérents à titre individuel est fixée pour 2014 à 20 euros (donateurs 50€)  – paiement en ligne sécurisé par paypal.

L’adhésion donne droit à la réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI pour les dons aux association d’intérêt général à caractère social ou humanitaire(1)

Pour l’adhésion des associations ou sections syndicales, contacter le trésorier :

Francis Hamy,
56 rue du Fort
59700 – Marcq en Baroeul

Adhérer

(1) L’observatoire est une association 1901 d’intérêt général à caractère social et humanitaire, déclarée le 12 décembre 2007 à la préfecture de police de PARIS, sous le numéro SIREN 503 873 036 00019.